Nour-al-haqq

Bienvenu Sur Nour-al-haqq

Samedi 26 février 2011 à 14:22

بسم الله الرحمن الرحيمhttp://nour-al-haqq.cowblog.fr/images/2805710733small1.jpg

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.

wa ba'd: Qu'en est-il de la barbe en islam

Les arguments qui vont suivre sont donc basés sur le coran et la sounna.

Avant que vous lisiez ces quelques ARGUMENTS concernant la barbe:

- Et enfin je voulais rappeler a moi même en premier lieu ainsi qu'a tous mes frères et soeurs qu'on se doit de chercher la vérité et non suivre ses passions.

Allah, Le Sublime dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)

et Il dit à son prophète (Salallahu alayhi wa salam):

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sourate al-baqara : 145)

La barbe est définie comme les poils qui poussent sur les joues et la mâchoire.

Donc voici les ARGUMENTS:

- 1ère ARGUMENT:
*********************

L’imam Al Boukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :


« DIFFERENCIEZ-VOUS des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Et la barbe est le nom qu’on donne aux poils qui poussent sur les deux joues ainsi que sur le menton. Le fait de laisser pousser la barbe signifie la garder.

- 2ème ARGUMENT:
*********************

Jarir rapporte de Zaid ibn Habib l’histoire des deux envoyés de Qisra, il dit :

« Tous deux rentrèrent chez le prophète (Salallahu alayhi wa salam) (alors que leurs barbes étaient rasées et leurs moustaches non taillées) qui s’abstint de les regarder par dégout,

et il (salallahu alayhi wa salam) leur dit : MALHEUR A VOUS! Qui vous a ordonné de faire cela ? Ils dirent : C’est notre seigneur qui nous l’a ordonné (Qisra).

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) répliqua : Moi, mon Seigneur m’a ORDONNE de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »

- 3ème ARGUMENT:
*********************

Et Muslim rapporte d’après Jabir : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas rapporte : « La barbe du prophète (salallahu alayhi wa salam) couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.

- 4ème ARGUMENT:
********************

Et le prophète (Salallahu alayhi wa salam) est UN EXCELLENT modèle.

Allah dit :

« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

et Le Sublime dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)

et Le Tout Puissant dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)

- 5ème ARGUMENT:
**********************

Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abou Horayra que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »


CONCLUSION
**************

Ce sont donc les arguments (il yen a d'autres mais je ne voulais pas chargé le message) que j'ai trouvé, cependant je le répète si quelqu'un a des arguments sur le fait que l'on peut se raser la barbe barakallahou fih de m'en faire part car jusqu'ici je n'en ai pas vu.
Et encore un conseil que je donne a moi en premier puis à mes frères et soeurs :
" Cherchez la science et craignez ALLAH mes frères et soeurs !!! "

Le Messager (salallahu alayhi wa salam) a mentionné 10 qualités qui indiquent un caractère bon et saint (dans un hadith rapporté par Mouslim). Deux de ces qualités sont: “...de tailler la moustache et de laisser la barbe”.

Le Messager (salallahu alayhi wa salam) a dit : “Chaque enfant naît avec une Fitra pure et saine qui peut-être par la suite, déformée par l‘influence de l‘environnement ou de l‘éducation” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Et cette fitra (dont la berbe en fait partie) ne changera pas avec le temps!

Le Sublime dit:
“Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu‘Allah a originellement donnée aux hommes. PAS DE CHANGEMENT à la création d‘Allah. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas” S30V30


Voilà j'essayerai d'apporter les paroles des 'oulemas a ce sujet ainsi que les 4 imams... bien que ce qui fut cité ci-dessus est largement suffisant pour reconnaitre le caractère obligatoire de la barbe car les meilleures arguments sont les versets du Qu'ran puis ceux de la sunnah et enfin les paroles des savants de l'islam.

JAZAKOUMOU ALLAH KHEYRAN !!

Allahouma salli wa sallam 'ala Mouhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala!
Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Nour-al-haqq n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nour-al-haqq.cowblog.fr/trackback/3089381

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast