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Jeudi 17 février 2011 à 6:16

 
 
Le jeûne est tantôt louable, tantôt blâmable, et tantôt interdit. Il est louable dans les cas suivants :  


1 - Le jeûne du jour d'Arafat (9ème jour de Doul-hijja) pour ceux qui ne sont pas en pèlerinage. 



Le Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم) a dit qu'une absolution de deux années, une année antérieure et une année ultérieure est accordée à celui qui jeûne le jour d'Arafat, et une absolution d'une année passée à celui qui jeûne le jour d'Achoura (le dixième jour de Moharram).  



2 - Le jeûne du jour d'Achoura : 



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : « Dieu remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour d'Achoura. » (Recueil de Mouslim) 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) jeûna ce jour-là et recommanda de le jeûner en disant : 

« Si je suis encore vivant l'année prochaine, et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème de Moharram. » 



3 - Le jeûne des six jours du mois de Chawal : 


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit 

« Qui jeûne Ramadan, puis le fait suivre de six jours du mois de Chawal est comme celui qui a jeûné toute l'année. » (Recueil de Moslim) 

Une bonne action est rétribuée au décuple. 



4 - Le jeûne de la première quinzaine de Cha3bane : 



Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit : "Je n'ai pas vu le prophète jeûner un autre mois que celui de 
Ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner plus de jours qu'au mois de Cha3bane." 



5 - Le Jeûne de la première décade de Dhol-hijja : 



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : 

« Il n'y a pas de jours où les bonnes oeuvres sont plus agréées de Dieu autant que les 10 premiers jours de Dhol-hijja. » 

« Même la guerre sainte ? » lui dit-on. 

« Même la guerre sainte, » répondit le Prophète (sur lui la prière et la paix), sauf dans le cas d'un combattant qui part avec toute sa fortune pour la guerre sainte et qui n'en revient pas. (Recueil de Boukhari) 



6 - Le jeûne du mois de Moharram : 



Interrogé sur le meilleur mois de jeûne, après Ramadan, le prophète répondit : 

« C'est Moharram ! » (Recueil de Mouslim) 



7 - Le jeûne des jours de pleine lune : C'est-à-dire le 13ème, 14ème et 15ème jour du mois lunaire. 



Abou Dhar (que Dieu l'agrée) dit: « Le Prophète nous a recommandé de jeûner les trois jours de pleine lune de chaque mois. Ces trois jours de jeûne équivalent au jeûne de l'éternité. » (Recueil de Nassa'i) 



8 - Le jeûne de chaque lundi et jeudi : 



On rapporte que le prophète (صلى الله عليه و سلم) jeûnait constamment ces deux jours. 

Interrogé à ce sujet, il répondit : « Les "oeuvres" sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis. Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là " » (Recueil d'Ahmed) 



9 - Jeûner un jour sur deux : 



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Le jeûne le Plus agréé de Dieu est celui de David. La Prière la Plus agréée de Dieu est celle de David. Il dormait la moitié de la nuit, veillait le 1/3 puis il se recouchait le 1/6. Il jeûnait un jour et rompait son jeûne le jour suivant. (Recueils de Boukhari et Mouslim) 




10 - Le jeûne pour le célibataire qui n'a pas les moyens de se marier :
 



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Quiconque est capable de se marier, qu'il se marie. C'est le meilleur moyen d'empêcher les regards et les organes sexuels de commettre des actes immondes. Celui qui est incapable de se marier, qu'il jeûne. Cela émousse son ardeur. (Recueil de Boukhari) 



Les jours où le jeûne est interdit 
 
 
 
 

 
 
Voici les jours où l'Islam n'autorise pas le jeûne : 

1 - Le premier jour des deux Aïds (Fitr et Adh'ha) : 



Omar (Dieu soit satisfait de lui) a dit : « Le Prophète Mohammed a interdit le jeûne de ces deux jours : le jour de l'Aïd-el-Fitr et celui où vous mangez la viande de vos sacrifices. » (Recueil de Mouslim) 



2 - Les trois jours de " Tach'rik " : 



C'est-à-dire les trois jours qui suivent le premier jour de l'Aïd Adh'ha à Mina. 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit annoncer par un crieur public à Mina : « Ne jeûnez pas ces jours, ils sont des jours de boire, de manger et de plaisir conjugal. » 

Dans une autre version, il est dit encore « … et d'adoration. » 



3 - En période de menstrues et de lochies : 



Les doctes sont unanimes sur la nullité du jeûne de la femme en cet état. 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « N'est-ce pas que la femme, en état de menstrues, ne doit ni prier ni jeûner ? » (Recueil de Boukhari) 



4 - Le malade qui craint pour sa santé ne doit pas jeûner : 

Dieu dit : « Ne vous suicidez pas, Dieu est plein de compassion pous vous. »  (Coran, 4 - Les Femmes - 29)

Mercredi 16 février 2011 à 17:23

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O Mon mon frère, ma soeur, ne t'approche pas de la désobéissanceEt Tu n'auras pas à subir le prix de la sentence;


O Mon frère, ma soeur, obéis à tes parents, jusque dans le détail,
Jamais tu ne pourras ensuite vivre avec cette faille;

Ne sais-tu pas que dans le paradis, la faim n'existe pas,
Tu as connu ce coin de paradis dans le ventre de yamma;

Comme au paradis, le ventre de maman, préservait ta nudité,
Comme au paradis, son ventre, t'a préservé;

Qu'en est-t'il aujourd'hui de cette chère maman devenu âgée,
C'est ainsi que tu la récompenses, à l'oublié ?

On reproche aux personnes âgées, d’avoir Alzheimer,
Par Allah, que c'est nous qui oublions nos mères;

Es-tu devenu amnésique au point d'oublier, ce qu'elle a fait pour toi,
Après tout cela, tu oses monter contre elle la voix ?

Qui donc a résisté courageusement à te porter durant neuf mois,
En contrepartie, nous lui répondons, on oublie tout cela;

Comment veux-tu avoir la miséricorde de Dieu,
Toi qui a relégué tes parents au rangs de "vieux";

Attention à ne jamais provoquer de larmes sur leurs visages,
Par Allah qu'un cœur éveillé ne saurait tourner la page;

Le Prophète t'a rappelé à ta mère par trois fois,
Toi, à la première fille venue tu l'as laissé sur le tas;

Penses à elle, la pauvre, celle qui pour toi, a retiré de sa bouche,
Elle qui dans ton dos, souffre et pleures pour toi quand tu te couches;

Non, n'oublies jamais cette dame, qui a subit les pires souffrances,
C'est elle qui a fait de son mieux pour embellir ton enfance;

Attention, je te le répète, ne provoques pas ses larmes,
Car Allah contre toi sortira les armes;

Attrister ses parents, reviens à sortir de Sa Protection,
Tu n’auras alors d’autres choix que d’assumer le poids de ton action ;


Qui sont donc ces gens qui rentrent entre toi et ce ventre qui t’a donné vie,
Ont-ils autant d’importance et d’influence pour te priver… du paradis ?


Ta mère, ta mère, ta mère…
Oui, ta mère, ta mère, ta mère.


Contre qui vais-je pouvoir te remplacer ya oummi,
Toi qu’Allah a choisit pour me transmettre la vie ;


La première a pleuré sur ma tombe quand je serais enterré,
Je te rejoindrais ya oummi, si Le Seigneur veut bien m’accorder Sa pitié ;


Tout cela ne dure qu’un temps déterminé et dèja fixé,
Pleures et sors toutes les larmes de ton cœur, tu n’as nulle part ou aller ;


Allah, Allah Allah, combien de fois ai-je répéter ton Nom,
Combien de fois suis-je pourtant rester sourd à Ton invocation ;


Quel que soit la pire des fautes de ta vie que tu ai pu faire,
En dehors du shirk, et l’abandon de la prière ;


Saches que l’un des pires maux que l’on puisse faire sur cette terre,
C’est de contredire, répondre, faire pleurer, ta douce mère.


Lèves toi, et va tout de suite lui demander son pardon,
Ecrases ton égo, lèves toi, pars l’embrasser immédiatement sur le front.

Penses à son ventre, à ton paradis pour l'éternité,
Celui dans lequel tu n'as connu ni la faim, ni la nudité.

Mercredi 16 février 2011 à 17:02

http://nour-al-haqq.cowblog.fr/images/296030200913kcH8ADQb.jpg
 Une sœur de France demande :

 

Est-il permis aux sœurs qui portent le Jilbab de se vêtir d'un manteau par-dessus ce Jilbab par temps de froid, sachant que le manteau décrit la forme des bras ?

 

Réponse :

 

Pourquoi ne le portent-elles pas en dessous du Jilbab ?

 

Dans la mesure où le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, le manteau doit se porter en dessous de ce Jilbab.

 

Et dans le cas où il est porté dans des circonstances qui n'entraînent pas de tentation (fitnah), à savoir le regard des hommes, cela ne pose pas de problème.

 

Mais dans le cas présent, le manteau doit se porter sous le Jilbab, car cela est meilleur.

 

Le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, et c'est un type de 'Abayah.

 

(source: question posée au Cheikh 'Abd Al 'Aziz Ar-Radjihi hafidhahoullah le Dimanche 29 du mois de Rabi' Al Awwal 1426, qui correspond au 8 Mai 2005, traduction: soual.jawab@free.fr, ceux qui veulent l'audio peuvent le demande à cette même adresse)

Mercredi 16 février 2011 à 16:36

http://nour-al-haqq.cowblog.fr/images/26720062903.jpg
 Respecte ta femme car Allah te voit

Je t'entend dire que tu es musulman,
Mais tu ne respecte pas le Saint Coran
Moi, en écoutant ta femme, je me demande vraiment
Si toi, dans ton coeur, tu crois l'être sincèrement

Je me permet de te le dire en riant
Je suis désolé, mais tu n'es pas musulman
Car ta femme en la maltraitant
Tu te montre grand ami de Satan

Tu dois avoir oublier surement
Que du ventre de ta maman
Tu es sorti il y a un moment
Et que sans elle, tu ne serais pas vivant

Quelle différence entre ta maman
Et cette femme qui porte ton enfant
Cette femme qui croit naïvement
Qu'un jour prochain tu deviendras intelligent

Te rends tu comptes seulement
Qu'Allah LUI SEUL est Grand
Et que ta femme en l'humiliant
Allah lui aussi le ressent

Te rends tu comptes seulement
Qu'Allah LUI SEUL est Omnipotent
Et que ta femme en la frappant
Allah lui aussi est souffrant

Te rends tu compte seulement
Qu'Allah LUI SEUL est Puissant
Et que ta femme en la maltraitant
Allah lui aussi te réserve un chatiment

Tu peux continuer ta vie en riant
Mais tu ne le fera plus bien longtemp
Car le beau jour où tu verras le Tout Puissant
Allah te feras comprendre a quel point Il est Grand

Ne crois surtout pas que je prierai pour toi
Car dans ton âme rien d'autre je ne vois
Que tout, absolument tout, je déteste crois moi
Et être à ta place face à Allah, je ne le voudrai pas

Chaque larmes, chaque blessures, chaque humiliation
A ta femme dans ce monde a pour action
D'ajouter une ligne a cette édition
Que tu liras a Allah le jour de sa décision.

Je n'ai pas de pitié pour toi,
Et je ne m'en fait même pas,
Car je sais qu'Allah te puniera,
Et qu'en enfer, pour l'éternité, tu iras

Ta femme, a cause de toi, souffre beaucoup ici-bas
Mais elle seule, plus de peine, n'aura
Le jour ou Allah, dans ces bras, la prendra
Et au paradis, pour toujours, elle restera

Respecte ta femme car Allah te voit
Et ne pense surtout pas
Qu'en la maltraitant, la frappant ou l'humiliant, tu sois...
Un homme car tu n'en n'es pas.
Et un musulman encore moin crois moi

Pour Les Hommes Qui se Voit Dans La Glace et Se Disent Que Je Suis Formidable Comme époux Alors que chaque jour il fait souffrir sa femme a travers de simple clakkk!!!ainsi a travers des mots qui l'humilie devant ces enfant ainsi ces proche 
Ou sont ces belle parole où l'homme disait la femme est une perle rare 
jour a prés jour passer au prés d'elle il la repousse de plus en plus 

Qu'Allah nous en Préserve allahouma amiiine

Mercredi 16 février 2011 à 16:29

http://nour-al-haqq.cowblog.fr/images/islamcoranqoran.jpgC'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui
il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait
capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman



Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?
Savant: Je suis un serviteur de Dieu (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah ( si Dieu le veut ) , je serais capable de répondre à tes questions.
Jeune homme: Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.
Savant: Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).
Jeune homme: J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
2.Qu'est- ce que le takdir(destiné) ?
3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu.Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ?

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.
Jeune homme(douloureusement): Pourquoi tu t'es fâché après moi !?
Savant: Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.
Jeune homme: Je ne comprends vraiment pas.
Savant: Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?
Jeune homme: J'ai senti de la douleur bien sûr.
Savant: Alors crois-tu que cette douleur existe?
Jeune homme: Oui.
Savant: Montre moi la forme de la douleur !
Jeune homme: Je ne peux pas.
Savant: Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.
Savant: La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?
Jeune homme: Non.
Savant: As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?
Jeune homme: Non.
Savant: C'est ce que le takdir(destiné).
Savant: La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme: Elle a été créé de peau.
Savant: Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme: De peau.
Savant: Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?
Jeune homme: Douleureux.
Savant: Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Dieu le veut, insh-Allah,
l'enfer deviendra un endroit extrêmement
douloureux pour Satan


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